Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
6 novembre 2011

Land Art

Bonjour, c'est Mireille: Martine me presse de publier sur notre blog, mes impressions sur le Land Art que j'ai déja envoyées sur le mail; en souvenir de cette courte soirée et en regrettant après coup de n'avoir pas assisté à la conférence, voici donc un petit texte satirique, qui n'engage que moi, bien sûr.

"Hier, au Pestel, nous avons vu un film documentaire sur le Land Art:

--Au bord d'un lac plein de mouches, un couple de soixante-huitards faisait des brochettes avec des chamallows et en badigeonnait une carte routière--

Ah! mes amis! quelle émotion, cette pâte gluante et fuligineuse qui s'étale et qui colle et le gars qui lutte avec son bout de bâton...Une oeuvre d'art époustouflante d'une irréelle beauté, d'une force décadente et qu'on ne reverra plus jamais; Hélas! il manquait le bourdonnement des grosses mouches noires, le remugle des eaux noirâtres environnantes, le crépitement du feu et le crissement du papier maltraité,  le goût du bonbon, fumant et du papier brûlé.

Peter et Gaby, voici une merveilleuse idée pour le prochain mois de juillet:

nous irons chez vous, dans ce jardin fantasque et mystérieux, entouré de montagnes violettes pointées vers le ciel, dans le calme d'une belle nuit d'été, renouveler cette expérience inoubliable et après avoir bu un petit vin blanc, nous jetterons au feu nos toiles barbouillées, sucrées et pégueuses et nous crierons de joie dans un feu d'artifice purificateur.

Et nous verrons bien!

Pas de photo, dommage, bises à tous

Publicité
Commentaires
B
oui j'avais lu toncommentaire bien torné en dérision sur le sujet !!<br /> dommage qu'il n'y ait pas eu de conférence !! surtout aprés, apparemment il y aurait eu matiére à discuter , et à exprimer ces impressions <br /> ;rien à voir avec NILS UDO<br /> j'ai eu l'occasion de visiter un jardin de land'art , ou peintures , sculptures ,sur bois ou pierres , se transformaient au cours de la poussée de la végétation ou lors de l'érosion naturelle des matériaux ou végétaux au passage du temps !!<br /> j'ai vu aussi un artiste peindre le sol sous la coulée de lave des volcans ,, il est accompagné d'un photographe !!alors là aussi c'est un superbe Land'ART <br /> en tout cas merci de ton avis sur le sujet !!et à une revoyure sous les étoiles !c'est tjrs tentant !!
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité