Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
8 janvier 2013

atelier du 7 janvier........

C'était vraiment chouette le cours de dessin de Yannick, pas de nu cette fois-ci encore...mais au programme: dessiner le portrait d'une chanteuse......pas de Mireille Matthieu!, ni de Véronique Sanson!!, encore moins de Céline Dion!!!!!!....mais Barbora Pretchova, la compagne de Yannick, qui dirige le groupe "chants du monde" à l'ESCDD.....

La consigne était de faire, sur la même feuille, plusieurs croquis du modèle.....Barbora a pris la pose, assise dans un premier temps, et on lui a fait "le portrait"!!!!! (à chaque série de photos, il y aura d'abord le travail d'Yvonne, placée à gauche du modèle, celui de pascale, placée face au modèle et mon travail et moi j'étais placée à droite du modèle)

Premiers dessins

P1060004         P1060003

 

P1060001

 

Puis Barbora a pris une deuxième pose, avec le pied droit sur une table.....

P1060005     P1060006

 

P1060007

 

Puis une troisième pose , assise avec le bras gauche du modèle soutenant la tête (suis-je claire???)

P1070010     P1070009

 

P1070008

 

les poses duraient 20 mn environ, et pour la dernière Barbora s'est allongée......sur les tables......

P1070011

et voilà le résultat final avec les quatres poses

P1070013     P1070014

 

P1070012

Yvonne, Pascale et moi étions plutôt satisfaites de notre travail et Yannick aussi. Dans quinze jours, le 21, Yannick nous a promis  le "nu".......avis aux amateurs...Christine, Mireille.....etc....N'oubliez pas qu'un des thèmes de notre expo annuelle est "le personnage"!!!!

Puis dans l'après midi Yvonne a fignolé son dessin du matin et terminé l'autoportrait de Monet qu'elle avait commencé avant les vacances

P1070025     P1070019

 

Eliette s'essaye aux formes géométriques

P1070015

Christine était à "l'étude"!!!!!!!

P1070016

Tandis que Monique "minaudait"....... et esquissait "la jeune fille à la perle" de Vermeer

P1070017    P1070018

et voici le beau "minou" de Monique (oui, oui j'vous jure!!!!!!!!)

P1070022

 

Pendant ce temps, Pascale essaye les woody façon aquarelle.....(quand j'ai pris la photo , le travail de pascale n'était pas sec et le papier gondolait encore un peu.....)

P1070021

 

Annick était là aussi, elle a commencé une aquarelle, Fabienne est passée nous souhaiter la bonne année mais n'est pas restée (rdv avec médecin). Elle nous a amené le reste des cartes. Nous avons récolté 116,50 euros, bon c'est 30 euros de moins que l'année dernière.......on a fait le maximum c'est ce qui compte.......

Et moi qu'est-ce que j'ai fait????? Ben la caisse!!!!! (mais non je ne suis pas partie avec!!!!!!!). Il y a 147,97 euros.....Puis j'ai envoyé des cartes de voeux aux amis de l'atelier, aux mairies, à l'escdd, presse, syndicat d'initiative etc.......

Bizatoutes......

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'oubliais de dire que je trouve intéressant le 'cubique auquel Eliette s'essaie ,,il faut lui montrer (mais elle connait jepense les demoiselles d'avignon de picasso,le paysage à le fenetre de jean Metzinger ,et les maisons à l'estaque de cézanne ....
Répondre
B
bien beau job , les filles ,, <br /> <br /> jsuis contente ,, enfin on avance vers autre chose ,, et je vois que vous vous éclatez bien ,,j'aime bien ce travail des 3 pauses entrmélées!!!<br /> <br /> moi aussi je contiue d'avancer avec YUNa ;;photos à suivre
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité