Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
12 février 2013

lundi 11 févier.....

Les quinze cm de neige tombés dans la nuit de dimanche à lundi n'ont pas empêché Yannick de nous amener un nouveau modèle, Edwige.......Cela nous a changé de Barbora qui a un visage plus rond....Edwige un visage plus anguleux et plus mince......La consigne c'était faire un portrait: dans la première heure construction du sujet et dans la deuxième heure, passer aux ombres et lumières et à la couleur.......

C'est Pascale (la courageuse!!! descendue de Montlahuc par ce temps) qui a le mieux réussi l'exercice aujourd'hui... son portrait fini dans les deux heures et vraiment très ressemblant........Yvonne et moi avons mis plus de temps sur la construction, moi j'ai galéré avec les yeux le nez la bouche et Yannick a du me donner un petit coup de main......mais nous fignolerons nos portraits cette semaine......

Comme d'hab les photos, du modèle ( profil gauche pour Pascale, profil droit pour Yvonne et de face pour moi)

le travail d'yvonne

P2110012  

P2110016 

P2120001 travail terminé

toi aussi Yvonne tu as bien saisi les traits du modèle!!!!

le travail de Pascale

P2100004   P2110008

P2110002 très ressemblant!!!!

mon travail

P2110009   P2110017  P2110020

pas trop ressemblant!!!!!! (la photo du modèle je l'ai prise en fin de travail...la pose avait un peu changé)

 

et puis l'après midi nous étions que trois (à cause du mauvais temps...)...On a abandonné l'idée de Mireille: aller voir le film "Renoir" au cinéma........

Pascale a commencé au pastel un portrait réalisé par Monet

P2110003 P2110009__2_

 

Mauricette ( qui dessine très bien aussi) nous fait un visage d'enfant

P2110005   P2110007

 

bon voilà, atelier réduit ce lundi mais du beau travail quand même!!!!

bizatoutes....

Publicité
Commentaires
M
Est-ce que Mauricette est équipée PC pour correspondre et avoir accès au blog??
Répondre
B
eh!!oui,, le niveau monte et c'est chouette ,,j'apprécie beaucoup vos travaux de portraits,, c'est un beau et laborieux travail que vous faites là avec Yannick <br /> <br /> ;;moi je suis encore loin de cela ;;; je suis tjrs à l'apprentissage du corps,,je retourne aux cours cette AM j'ai envie de tenter ,,un brossage rapide du fond ,, et puis attaquer dedans en traits de couleurs ,, ect ??<br /> <br /> bref j'essaie ...et j'aime essayer <br /> <br /> j'ai reçu hier de beaux papiers e la part de Mireille , que je vais appeller pour la remercier ,,cela m'a donné des idées de travaux à réaliser !!!<br /> <br /> merci LUC en DIOIS ,,, et à bientot, bonne neige ,,ici c'est presque le printemps , les arbres en ville ont déja sorti leurs fleurs roses et concurrencent avec les mimosas !!!sur mon balcon le désespoir du peintre de POYOLS fleurit déja !!!!
Répondre
A
Magnifique travail à toutes les quatre .Le portrait d'Yvonne est très ressemblant.<br /> <br /> Pascale lui a donné un petit air mode avec son carré plongeant et son regard fatal<br /> <br /> Martine , tu l'as vieillie de vingt ans.<br /> <br /> Pour Mauricette, le travail était plus facile ,mais elle s'en est très bien tirée.<br /> <br /> Le niveau de l'atelier est en train de grimper grimper et je suis toute intimidée.
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité