Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
5 mai 2013

Du "Genevieve Asse" sur les plages du nord!!!!!!!!

du bleu, du gris, de l'infini, du "rien".....pour moi le "luxe suprême".....oui je ne suis jamais aussi bien que dans ce paysage, ces couleurs, cette lumière et ce vide apparent.....

P4220203___Copie........oui j'ai trouvé mon "Genevieve Asse" sur les plages du nord......Bien qu'elle soit bretonne...à mon avis, elle a dû trainé "ses guêtres" sur "Ma plage"!!!!!! Ce bleu, qui pour elle est synonyme de "plénitude et d'infini", j'ai pu le contempler pendant quinze jours....qu'il est bon de ne rien faire....de ne rien voir.......que la lumière du soleil qui joue sur le sable, quand les nuages daignent la laisser passer!!!!!!

à peine ai-je été dérangée dans ma contemplation ...par quelque char à voile ou le passage au loin des navettes Calais-Douvres et Douvres-Calais.......

P4220202     P4220211

 

ou par les cris des "petits loulous" que j'avais emmenés dans mes valises....ben oui parce que je n'ai pas pu "contempler" toute la journée......

Le matin c'était "sport": foot et course .....

P4210179   P4210171 P4210188

Puis quelques tâches ménagères "obligatoires"....si on veut manger....

P4210190

L'après midi c'est jeux de plage....

P4250278  P4250281

ou peinture quand il fait trop froid: un artiste "concentré" et quelques oeuvres réalisées

P4240260

"la lune" de Léo                                                           "la plage" de Clémentine

P4190129          P4190132

et le tryptique d'Adélaïde "la princesse est jolie", "le prince qui a trop mangé" et "l'enfant du prince et de la princesse"

P4190125P4190126P4190127

après tout ça, l'énergie des "petits monstres" est toujours intacte.......une partie interminable de "petits chevaux" les achèvera bien.....

P4160079___Copie

un dernier sursaut d'énergie......                                 enfin ils semblent "cuits"

P4120033   P4160091 

 

Papy et Mamie aussi....d'ici un ou deux ans une nouvelle recrue........"le fils du boulanger"

P4110001___Copie "ATTENTION J'ARRIVE ET J'AI LA PECHE" dit-il........."ok" dit Mamie "mais faudra faire croissants et pains au chocolat au pt'tit déj!!!!!!! sinon tu restes chez ta mère!!!!!!!"......

P4280291 "ok on s'en reparle, Mamie????" dit-il............

 

la suite du feuilleton, l'année prochaine, même date, même heure.......si dieu le veut!!!!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super ton reportage photos, c'est un vrai feuilleton...,et les remarques très à propos.
Répondre
Y
superbes tes photos !.... et vraiment craquants tes loulous !
Répondre
A
Sacré bon coup de pinceau ta petite Clémentine ! ça promet !
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité