Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
1 septembre 2013

Exposition de la Vogue de Menglon

 

MAGNIFIQUE expo à Menglon: installation samedi matin en douceur avec Christine en maitre d'oeuvre, nous avons présenté 61 tableaux, certains de petite taille(moi), des dessins épinglés au rideau (Pascale), un grand paysage sur le radiateur (Monique) et le Cézanne de Christine à la place de notre Président de la République. Alain étant à la chasse au sanglier, c'est Jean-Pierre qui a fixé les banderoles qu'un petit vent tenace a fait tinter sur le poteau tout le temps de l'expo comme les drisses des voiliers; l'après-midi Martine Très a présenté une dizaine de sculptures en grès chamotté dont les couleurs ont trouvé écho auprès de nos oeuvres. La salle a été équipée de crochets, nous pourrons envisager une présentation différente l'an prochain. Marie-Claude et Christine ont assuré les permanences, mais à part les absents...tout le monde était là!

Plus de cent visiteurs sont venus, au début, c'était les perdants du jeu de pétanque puis, il y a les gens du pays et les derniers touristes d'autant plus que le dimanche, le vide-grenier avait lieu dans la rue; des enfants sont passés,  Pascale nous a chanté ses chansons, il faisait beau, et c'était bien.

Christine a vendu une très jolie aquarelle à Nicole Lagarde, moi j'ai fait deux heureuses avec mes petits villages: Pascale et une de mes voisines de Montlaur; les travaux de Martine ont eu du succès, surtout sa jeune femme à genoux dont Pascale caressait la croupe avec tendresse...

DSCN7374

DSCN7378

DSCN7384

DSCN7386

DSCN7388Sur cette dernière photo on voit Martine Très et Pascale devant LA sculpture; en fond, la montagne de Monique; sur les tables, un aperçu des oeuvres présentées, dont mon petit village vert que j'ai vendu; au mur plus haut, on voit le grand Cézanne de Christine . J'ai photographié l'ensemble des tableaux, les fichiers sont trop lourds pour les passer en une seule fois, je mettrai d'autres photos bientôt.

Bonne lecture

Signé: Mireille

 

Publicité
Commentaires
A
Bravo à toutes et merci à Mireille pour son compte-rendu. C'est comme si on y était...
Répondre
C
Merci Mireille pour ce beau reportage, et tu as raison nous avons passé un excellent week-end à parler peinture et à discuter avec les uns et les autres! Pascale nous a bien fait rire ainsi que Marie Claude avec ses commentaires!! A renouveler donc!!
Répondre
B
ah !! je retrouve ton beau style d'écriture ;mireille ,, et quel plaisir de vous voir tous là bas actifs et plus encore,, avec des désirs futurs à menglon et autres !!<br /> <br /> notre Martine à nous de régale et croque déja sur les cotes bretonnes vers la pointe st Mathieu, il fait grand beau ,, et elle va venir à Lorient le lundi prochain 9 septembre au programme, grand air, rencontres artistiques je vais lui présenter huguette ,, elles s'apprécient déja par peintures et photos interposées !!!<br /> <br /> bravo pour les vents , la présentation, les chansons et la belle participation de tous ,,kénavo
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité