Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
11 novembre 2013

Jour de colle

Est-ce que c'était vraiment une punition?

il faut pourtant qu'on s'y colle , car le thème de l'expo de Mai 2014, c'est justement "collage"; comme toujours, au départ, on rale un peu, on hésite, on tatonne, on rouspète puis on se calme et à la fin, le résultat est là. Fabienne ayant suivi un stage de collage nous a présenté ses travaux et donné quelques indications au fur et à mesure du travail; Eliette, Monique et moi, peu inspirées avons pris le modèle du petit bouquet dans sa carafe, perdu au milieu des revues et papiers découpés; Fabienne et Martine ont imaginé un paysage, mer ou pas-mer??, montagne, Yvonne a sué sur des arbres imaginaires et Christine après un début peu convaincant a fait un beau portrait. Prises d'un nouvel élan, Eliette et Martine ont fait un deuxième tableau, malheureusement, mon appareil photo est en fin de vie ( il a pris un gros coup de soleil cet été) et mes derniers clichés sont tous ratés, on voit néanmoins, la table de travail et quelques réalisations; le matériel a trouvé sa place dans l'armoire, ce qui veut bien dire qu'on va recommencer bientôt

DSCN7472
DSCN7458
DSCN7460
DSCN7461
DSCN7465
DSCN7469

; tous mes remerciements à celles qui ont rangé et balayé!

en haut, le portrait de Christine; sur le radiateur, de g. à d., les bouquets de Mireille, Eliette et Monique, puis  le paysage de Martine.

 

C'est moi, martine je vous met la photo de mon deuxième collage......Yvonne et Fabienne il ne manque plus que la photo de vos collages....

PB110002

 

Publicité
Commentaires
B
c'est chouette de vous retrouver là ,,à l'atelier ,, décidemment c'est comme si j'y étais !!!<br /> <br /> bravo les bouquets, les visages , le paysage et le reste ,,je vais m'y coller aussi à mes heures perdues <br /> <br /> merci Mireille pour la galerie !!!<br /> <br /> bonne suite !!!
Répondre
M
eh bien mireille..nous sommes bien servies!!! tu vas plus vite que moi pour mettre un article sur le blog....en tout cas merci d'avoir pensé à amener ton appareil photo...moi pour une fois j'avais oublié le mien.....mais c'est bien ainsi et ça change.......alors pour celles qui n'étaient pas là aujourd'hui et qui avaient envie de collages, on refera une petite séance la semaine prochaine.......<br /> <br /> Mireille tu ne seras pas fâchée si je "complète" ton article avec la photo de mon deuxième collage??????
Répondre
A
Le premier commentaire c'est moi qui le fait pour signaler que j'ai oublié de signer mon article...Mireille, pour vous servir!
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité