Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
23 octobre 2014

ce soir ......23 octobre ,, 19° à lamor plage ,,temps grisouille ,, pas un poil de vent ............

j'étais seule à peindre ,,,

 mes amies artistes de ploemeur ont déserté  les   lieux ,,,

 ( froid ,, pluie ? ) pas de chevalet ni autre

 bon ,, boff  

je m'enfiche pas mal

 elles sont passées vers 16h pour le pt'i pt ensemble , au bistrot   du coin ,

,( vs savez que je trouve  tjrs un bistro ou discuter ensemble , et nous avons bcp parlé peinture ouf !!! quand meme !!)

 

003

006

021

Publicité
Commentaires
B
oui, c'est vrai dés le premier trait , je serais bien 'resté là' <br /> <br /> mais comme disent les 'pros' ah !!oui mais faut aller plus loin !!!!alors j'ai bossé,, bcp sur le ciel d'ailleurs ,,, avec brosse et pinceaux puis un pt'i raccord au couteau (quand c'était sec dessous)<br /> <br /> !!!ah !! brigitte va pas trop vite!!prend le temps ,,, nom d'une pipe !!) c'est réussi !!! pour le rest j'ai tatonne ,,j'avais peur ,une copine m'a hurlé ,,ah !! c'étaiitmieux avant ,,,jsui restée figée ,,, ah !!la lal ;; comment aprendre a se taire en laissant l'artiste 'aller' seul vers soi meme !!! mais bon le résultat me va pas mal , transparence , fluidité , jeux de lumiére tjrs avec mes projections d'eau et de retenue de la matiére ect ,,bien sur ça remue les tripes ,,mais c'est passionnant d'etreà la recherche du non dit , et du dit !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne nouvelle , je prends 3 h de cours avec Haab Camon , la semaine prochaine !!! il a peoposé d'almener 1 toileen cours+ 1 finie <br /> <br /> je vais amener les kaolins ( 1° version pour laquelle jsuis un peu en rade ,), et puis celle ci je pense ,, j'en ai une en cours ,,brisure' mais je ne luis montrepas , je veux l'achever sule aprés moninstruction chez cet artiste en pleine montée !!
Répondre
M
eh oui rien ne t'arrête Brigitte, et t'as raison car le résultat est au rendez-vous.......on ressent bien la "grisouille" bretonne...même sur la première photo de ton tableau tout est dit !!!! une couleur humide, quelques traits ça le fait déjà.....
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité