Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
5 juillet 2018

Nicolas de Staël à Aix en Provence........

....un vrai régal....!!!!!!!!!

Mireille, Alain , Mahdy et moi......seulement.... à la rencontre de Nicolas de Staël.....

magique tout simplement....

IMG_20180704_125253

71 peintures et 26 dessins réalisés lors de son séjour en provence entre juillet 1953

(j'avais à peine deux mois!!!!!) et octobre 1954.......

j'avais peur d' être déçue......je n'avais vu ses tableaux que sur des livres........

et bien pas du tout!!!!!!

quel plaisir de voir ces toiles en vrai......toutes ces couleurs!!!....moi qui aime le gris!!!!

quelques photos........

 

paysage près d'uzès

IMG_20180704_130117

 

les cyprès

IMG_20180704_130905

 

ah un peu de gris bleu quand même!!!!!

 

IMG_20180704_131035

 

 

 

IMG_20180704_133958

 

IMG_20180704_125352

 

un bouquet de fleurs

IMG_20180704_130537

IMG_20180704_134133

 

et les Martigues..... 146x97 magnifique......

IMG_20180704_134501

 

bon ce n'est qu'un tout petit aperçu.......

 

 l'expo se tient jusqu'au 23 septembre.......il absolument y aller.......

pour vous y rendre.....Mireille vous donnera toutes les informations utiles et agréables

(parking à 2,2 euros la journée par voiture à l'entrée d'Aix, navette en bus gratuite jusqu'au centre

d'Aix à deux pas de l'hôtel Caumont ..lieu de l'expo)

 

d'ailleurs un grand merci à Mireille qui nous a fait une pizz maison pour notre

rapide pique nique du midi.....il y avait aussi....de l'eau fraiche et quelques abricots.....

merci à Alain, notre chauffeur.....du mercredi!!!!! qui nous a amené à bon port

et fait visiter un peu les petites rues d'Aix après un petit café en terrasse.....

après l'expo bien sûr.....

 

et puis au retour petit passage dans une baraque... au bord de la route où nous

avons acheté de l'ail frais, des courgettes , des poivrons , des abricots, de ' lhuile d'olive,

des sardines, de la soupe de poisson......

et un peu plus loin une boulangerie ou nous avons acheté un gros pain de 2 kg......

 

arrivés à Luc..... petit arrêt au faubourg St Laurent pour une boisson fraiche alccolisée

cette fois -ci...avec un morceau du pain de 2kg, une terrine de campagne et un pâté de tête

maison ...de mon cuistot....quelques olives.......HUMMMMM!!!!!!

 

et voilà une belle journée bien remplie...de la tête aux pieds...en passant par l'estomac!!!!!!

 

bizatous........et faites comme nous....

ça vaut le déplacement!!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Martine pour ce commentaire enjoué. Je regrette simplement que de grands travaux nous aient privé du beau spectacle de la Rotonde dans toute sa majesté avec sa fontaine et les statues sous les jets d'eau; ça nous aurait bien rafraîchit car...quelle chaleur!
Répondre
B
ah benh oui,, c'st là que l'on regrette de ne pas y étre allé...........;<br /> <br /> mais depouis lorient,,c'est loin !! c'est bete ,,mais c'est comme cela ,, et j'imagine lajournée ,,la description et les photos font saliver ........;;;;;<br /> <br /> belle vie à l'art et à ceux qui savent s'en nourrir ,!!<br /> <br /> <br /> <br /> le pt'i en cas à l'arrivée avait belle allure aussi je vois !!<br /> <br /> <br /> <br /> kénavobizh ,je n'oublie pas LUC et son concours avec 3 tableaux qui partent lundi depuis la bretagne pour le concours !!! <br /> <br /> fidélité oblige !!!brigitte
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité