Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
5 mai 2020

UTRILLO......et la Bretagne.......

eh oui je viens de découvrir que Maurice Utrillo, outre Montmartre et Paris avait peint aussi la Bretagne.......

Il y a séjourné..du côté du Conquet dans le Finistère ....il en a ramené quelques toiles.......

 

"Maisons à Ouessant"

4684c71c1b462f7e4c859533f7057662

 

"phare en Bretagne"

maurice_utrillo_phare_en_bretagne

 

et puis la toile  "Abbaye en ruines" qu'il a peint à Paris, à partir d'une carte postale représentant l'ancienne abbaye de la pointe

st Mathieu.......

La pointe St Mathieu d'où Georges Pernoud a présenté pendant des années son émission Thalassa......

index

La pointe St Mathieu que j'affectionne tout particulièrement et que je vais voir et modestement peindre

sur mon carnet de voyage, chaque fois que je suis en bretagne......

 

GetAttachmentThumbnail_1__14_

 

GetAttachmentThumbnail_1__2_

Brigitte tu dois te souvenir .....quand nous y sommes allées ensemble..... sous la pluie et le vent

nous y avons fait un petit croquis!!!!!!!!

 

bizatous les confinés........

 

Publicité
Commentaires
M
oui merci Brigitte<br /> <br /> merci pour ta participation constante à ce blog.......<br /> <br /> tous les jours j'y jette un coup d 'oeil et c'est bien de voir des nouveaux articles........
Répondre
B
bien sympa martine de nous faire découvrir Utrillo en bretagne !!<br /> <br /> ,, et de nous ramener toujours sur tes sentiers bretons que tu aimes à sillonner avec tes crayons ... <br /> <br /> moi j'ai fait découvrir le peintre dromois Cathelin à huguette <br /> <br /> ..comme tu le vois j'arrive avec quelques aquarelles modestes à vous faire partager mes quelques sentiers bretons qui sont un peu ouverts !! <br /> <br /> à tous à LUC ,,merci de vos images à venir, brigiitte
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité