Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
4 novembre 2020

à nouveau isolées !

A notre dernière rencontre de l'atelier avant ce reconfinement nous nous sommes amusées à la pratique du "pourring" lors d'un atlier en commun. 

Cette pratique consiste à mélanger une couleur à un médium et superposer les couleurs-médium puis de les appliquer sur un support (toile, papier, et pourquoi pas objet.... ) Il y a plusieurs méthodes, nous, nous avons choisi d'uliser un ballon de baudruche en guise de pinceau. Le résultat est tout à fait aléatoire. Mais c'est surtout des motifs floraux qui apparaissent. On peux jouer avec les couleurs et les matières. Pour ma part j'ai utilisé de vieux tableaux qui ne me plaisaient plus.

Voici en images les résultats obtenus

fleurs pourring tableau orange

IMG_7432

pourring fleurs tableau fond bleu

 

A l'atelier, Mireille a pris quelques photos, qu'elle mettra sans doute en ligne. voici ce que j'avais fait sur papier

pourring fleurs bleues

pourring fleurs fond noir

pourring fleurs fond orange

 Yvonne

Publicité
Commentaires
Y
Ah il me semblait bien qu'il y avait de la nouveauté technologique ! <br /> <br /> J'ai moi aussi du mal à transférer les photos de mon téléphone, ce n'est jamais la bonne connectique !<br /> <br /> Nos hommes sont souvent plus doués que nous, (dans ce domaine) demande à Alain.🙂
Répondre
A
merci Yvonne de me taquiner! j'ai pris des photos avec mon téléphone et je ne sais pas les transférer, alors patience, ça va venir!
Répondre
B
c'est étonnant tout ce que l'on peut faire avec ce produit !!!
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité