Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
16 janvier 2012

Aujourd'hui, c'est dans un atelier bien chauffé

Aujourd'hui, c'est dans un atelier bien chauffé que nous nous sommes retrouvées, nombreuses.

Nous avons eu le plaisir de revoir Gaby et Christine, revenues parmi nous, mais pas de nouvelles d' Annick, nous la verrrons peut-être la semaine prochaine.

Alors Martine, je suis sûre que tu es curieuse de savoir ce que nous avons fait cet après midi : allez en photos, compte rendu de ces heures studieuses.

Pour commencer, l'aquarelle d'Eliette, "les bateaux qui s'envolent"... c'est elle qui le dit. Moi, je trouve que le ciel est particulièrement réussi

P1160029

Mireille, c'est extraordinaire, a prit les pinceaux au lieu du crayon et a réalisé une mer méditerranée très colorée qui "ne ressemble pas à l'atlantique" !....à l'acrylique

P1160030 

Rêve de paysage, c'est ce qui a motivé Christine aujourd'hui, mais en bonne Dioise qui se respecte son rêve ressemble beaucoup à une montagne mythique de la région.

P1160032

Elle a aussi réalisé, au pastel, une petite merveille, d'une douceur et d'une sérénité absolue.

P1160027

3 toiles de Monique, arbre (que je n'avais pas pris en photo la semaine dernière) et paysage, à l'acrylique. Mais aussi  une belle "marine", (attention à la concurrence, Brigitte!.)

P1160023

P1160024

P1160025

Fabienne a choisi l'encre pour faire éclore de superbes fleurs d'inspiration japonaise

P1160028

Quant à moi j'ai choisi "le tacot" à l'huile, pas encore terminé.

P1160033

Et Gaby ? eh bien elle a continué ses encres déjà commencées à une séance précédente ; je n'ai pas de photo, elle est partie assez tôt. Mais la semaine prochaine, nous réparerons l'oubli.

Martine, nous espérons que tu profites pleinement de tes vacances avec tes enfants et petits enfants, mais reviens nous vite quand même, tu ne penses pas que je vais tenir ce blog indéfiniment !!!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Superbes vos oeuvres et merci à Yvonne de nous les faire partager. C'est comme si on y était.<br /> <br /> J'ai passé une courte semaine à Paris afin de profiter de ma famille et de goûter encore et encore tous les gris bleutés de la Capitale.<br /> <br /> Nous sommes allés au Centre Pompidou à l'expo de Munch dont je ne suis pas fan. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'expo DANSE TA VIE qui traite des rapports entre lArt et la danse au 20ème s. Bernard a pris quelques photos avec son portable, on va les visionner et les partager avec vous si elles ne sont pas trop mauvaises.<br /> <br /> Bisous à toutes et à Lundi sauf si la météo me décourage.
Répondre
B
j'avais su poar gaby que vous vous étiez retrouvées nombreuses à l'atelier !!! et je suis de plus en plus heureuse d'avoir un jour créé cet atelier et qui 'VIT' de plus en plus comme le lieu de la rencontre , du partage au fur et à mesure des aléas de nos existences personnelles !!!<br /> <br /> ce que je vois aujoudh'ui me ravie , l'arbre de monique , le pastel si empleint de douceur de christine , le ciel aquarellé au dessus de la mer d'Eliette ,,,l'acrylique de Mireille !!ouah !!! quelle joie , et quel plaisir ce blog , ne trouvez vous pas ???<br /> <br /> alors je serai là pour le12 mars et meme peut etre le lundi 19 , si je trouve une solution pour démarrer de bonne heure de luc via valence TGV 'à 9h40 ) le mardi 20 !!!on verra !!<br /> <br /> en tout cas , tuot cela est bien chouette entre nous !!!<br /> <br /> kénavo
Répondre
M
eh quand le chat n'est pas là les souris dansent...et quand la monitrice n'est pas là les artistes peignent!!!et que de belles choses!!!!!<br /> <br /> la méditerranée colorée me plait beaucoup...ah quand mireille se lâche c'est bien!!!! et la jeune fille allongée de christine..oui quelle douceur!!!!! mais tout est magnifique bravo les filles...vous êtes en forme en ce début d'année...<br /> <br /> Moi je vais bien, la famille et les amis me font du bien...et mes petits "loulous" me ravissent....Bizavoutoutes...bravo pour vos oeuvres à bientôt
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité