Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
14 janvier 2012

la couleur !!

hello , bjr tout le monde !!!

 en reprenant une toile dont la couleur lumineuse n'apparassait pas assez , j'ai voulu 'reprendre' !!c'est à l'huile ,,,,je m'emmmele les pinceaux dans du jaune !!je trouve que finalement il y en a de trop !!! je nage avec les doigts là dedans , j'ai peur de me noyer ,,, je vise le beau rocher et les beaux effets de vague qui ont roulées dessus ,,, et là  je finis par m'embarquer sur un grand bleu salvateur ::!:!!'

 la matiére glisse , fond des nuages blancs et jaune et blanc se mélangent harmonieusement !!au loin peut etre la silhouette   fonçée de l'ile apparait

 je reprends doucement du bleu du ciel pour balayer le gris vert bleu du 1°plan qui du coup parait un peu'vert gris pas trés harmonieux )

bon je peux regagner la rive ,,!! et admirer tranquillement ce paysage nouveau qui vient de se vivre sur la toile un peu malmenée 

mais !!mais !! quand meme , ??? la photo ren d le jaune plus lumineux que la réalité ,,, vous verrez , je l'aménerai quand le mois de mars sera là

 à moins que d'ici là j'ai trouvé un jaune ??? qui va moins disparaitre au séchage !!!

 qui de vous peut m'éclairer sur ce probléme ( cestde l"'huile ,,il ya peut etre un jaune  qui illuminerait davntage  sans disparaitre au séchage ??? moi j'ai pasvouluforcer la couleur c'est vrai !!003

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
merci martine de me répondre !!MAIS <br /> <br /> j'ai justement utlisé un jaune de naples ,,, je ne voulais pas que ce soit trop fonçé <br /> <br /> qus touches de jaune + lumineux sur les vagues ou rochers là cela fonctionne <br /> <br /> ,,,mais ! c'est dans le ciel que le pb se pose 'au séchage , ' mon jaune de naples du ciel perd de sa lumiére et devient blanc <br /> <br /> la photo rend bien plus lumineux !!!<br /> <br /> c'est mon souci :!!
Répondre
M
le jhaune que tu as utilisé est ce un ocre jaune??? je pense que le jaune de naples amènerait bien la luminosité......
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité