Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
16 juillet 2013

lundi à l'atelier

Ce lundi nous avions décidé de dessiner dans les recoins de Luc........mais nous avons discuté de notre journée de vendredi, du concours, du marché aux peintres, et de la journée du 19 à Aurel....

Nous avons aussi parlé des thèmes pour notre expo et notre concours 2014:

- pour l'expo un thème fait déjà presque l'unanimité et là Brigitte tu seras contente (c'était ta proposition): d'un ou plusieurs dessins en extérieur, réaliser un tableau en atelier (lors de l'expo, dessins préparatoires et l'oeuvre qui en résulte seraient présentés aux visiteurs)......, puis un autre thème qui plait: "fleurs et fruits"

- pour le concours: pas trop d'idée mis à part celle-ci: "variations sur un texte", explication: chacune trouve un petit texte ou une phrase, voire un haiku, puis comme d'hab on vote. et du texte retenu sortiront de belles oeuvres!!!!!!!! On reparlera de tout ça en septembre, d'ici là on peut trouver d'autres thèmes......

Pour finir nous avons tellement parlé qu'il était un peu tard pour dessiner....Nous sommes allées faire un tour à la galerie "coup de coeur" puis à la galerie de Maya Cannavo...J'en ai profité pour lui demander sa participation au jury professionnel pour 2014. Elle est ok, cela amènera du sang neuf dans le jury.....

Une photo de son travail                   et ce qu'elle dit de sa peinture......

P7150004   P7150007

 

et puis il faisait chaud.....on avait soif et faim, alors on a sorti la clairette (amenée par yvonne pour son anniversaire), le bon petit blanc et les petites chose à manger qui restaient du pot de l'amitié de vendredi, et des bons gâteaux.......

encore de bons moments ensemble...encore merci à vous toutes pour le cadeau..("y fallait pas" comme on dit mais ça me fait bien plaisir)...pour finir j'achèterais pas de pull marin, mais un deuxième bouquin de "mathieu dorval" que j'ai répéré......le titre: "Roi des eaux et du monde" avec des peintures de M. Dorval sur la poésie de Xavier Grall.....et j'y trouverais peut être un joli texte pour notre concours de l'année prochaine.......

Merci, merci et puisque c'est comme ça......je rempile pour l'année prochaine...

Dommage qu'Eliette et Raymond soient absents (à notre petite fiesta)...à cause du pied d'Eliette...mais je l'ai eu au tele ce soir, elle va passer des radios et on en saura plus bientôt....

et Pascale??? tu t'es volatilisée juste avant notre petite fête??????? j'espère que tout va bien...je t'appelle

Merci à Annick pour m'avoir rafraichi la mémoire: "cent fois sur le métier......" c'est de Boileau

et je me permet de rafraichir la mémoire des mes chti'mis Fabienne et Bernard: "les capenoules" groupe du nord qui chantaient des chansons paillardes et dont faisait partie Raoul de Godewarsvelde (son plus grand succès "quand la mer monte...j'ai honte, j'ai honte...") bon les capenoules évidemment c'est pas du "Boileau"......

Bizatoutes et à vendredi.....

 

Publicité
Commentaires
B
belles idées à creuser,,je vois que nous n'en finissons pas de ' désirer' peidre ,,, encore etensemble ,, super !!<br /> <br /> oui Maia a du etre contente de cette nouvelle propositionà servir de JURY !!!<br /> <br /> moi meme je vais etre participante au jury du 'salon de la petite mer de Gavres pour le concoursd e 2013 sur le théme 'DUALITE'.... bien!! nous bougeons toujours et encore !!<br /> <br /> bravo pour ce futur achat avec la'Cagnotte' ,,, martine va faire 'éclabousser' les bleus !!!<br /> <br /> pour ma part ,,j'ai plein de couleurs qui n'attendents qu'a sortir sur les toiles ,,,,, il me resteencore à retoucher un dyptique ,, puis créer un 3°élément ,,,il deviendra tryptique pour une expo de septembre ( je peaufine mes désirs dans un pt'i coin de mémoire pour les toiles à venir cet hiver )<br /> <br /> j'ai hate d'avoir le commentaire du marché à Aurel ou je vous ai imaginé ,,pendant mes heures marines sur l'archipel des Glénan!!(photos à suivre!!)
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité