Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
4 mars 2014

"transfert réussi"...ou presque

eh oui comme mireille le dit dans son message hier c'était "exercices physiques" à l'atelier.........et pour moi j'ai voulu expérimenté le "transfert d'image au gesso"

Explication: sur ma dernière toile, le sous sol, je voulais mettre une publicité sur le mur jaune du fond........et sur you tube j'avais vu une vidéo sur le transfert d'image au gesso.....1) j'ai découpé dans un magazine un morceau de publicité (pour une voiture!!), 2) j'ai enduit, avec du gesso, l'endroit de ma toile ou je voulais mettre la pub, et 3) enduit avec du gesso toujours, ma publicité (côté image à reproduire)...4).puis j'ai posé le morceau de papier sur la toile (gesso contre gesso),  5) j'ai bien marouflé avec un morceau de bois et puis j'ai laissé reposer toute la nuit........ce matin j'ai pris une éponge mouillée que j'ai passé sur le papier pour l'enlever....

alors les filles voilà le résultat: presque parfait.....les défauts me plaisent ....cela fait une affiche abimée par le temps.......je m'amuse bien avec cette toile...la semaine prochaine il y aura un personnage......

petit détail à prendre en compte: quand on fait un transfert d'image, l'image est inversée....

P3040002__2_

le travail préparatoire

P3030001

 

Nous avons toutes travaillé pour le thème de notre expo.......vous avez déjà vu le travail de mireille dans l 'article précedent,

et voici de nouvelles oeuvres en préparation

Yvonne (au pastel)

P3030014

 

eliette à l'aquarelle

P3030016

 

Christine "en vacances!!" a pu venir à 14h , un petit dessin préparatoire....vous voyez de quoi il s'agit???non??? eh bien rendez vous à la semaine prochaine!!!

P3030017

enfin Mauricette se fait plaisir "en couleurs" sur une petite toile

P3030004

 

et marie claude, en manque d'inspiration et qui ne voulait pas ranger l'armoire!!, nous prépare le thé...avec un petit cake amené par mauricette.......

P3030005

P3030008

P3030007

 

Publicité
Commentaires
B
génial martine ,,ouf !! tu reprends espoir sur ta toile !!! éliette fait vraiment beaucoup de progrés ,, et bravo à toutes pour cette sanscesse belle activité créative ,,<br /> <br /> hier au cruguellic , un mardi ,, (lesmardis sont predus parce que personne n'yy va !! ) mais pas de bx arts j'y ai filé avec jeanne et huguette ( qui seront avec nous cet été ) jeanne a bcp travaillé sur le théme du concours et huguette a 'bricolé une vieille toile et mis en place un personnage en s'insppirant de mes derniers croquis ,, moi j'ai pein parterre, sur une toile de plus d'1métre ,,, elle rentre juste dans la voiture !!! <br /> <br /> c'était une joie ,, gesso et peinture blanche ,, séchage au séchecheveux ,,,rallonge electrique ,, tout en parlanr peinture, révant du concours , chercahnt à peaufiner , discuter sur les effets la poudre de martre ect !! tout cela sans urgence <br /> <br /> mardi pprochain serai dans la couleur ,,,!! on verra
Répondre
A
L'image inversée est à prendre en compte uniquement pour les objets asymétriques, ce qui n'est pas le cas pour ta voiture, non?<br /> <br /> Mireille
Répondre
C
Transfert réussi effectivement, bravo Martine,tu as raison ne retouche pas les défauts.
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité