Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
13 septembre 2014

l'ambiance du jour ,

pour vous, lumiéres,(balade à marée basse ,)

 couleurs  (peintures ,,, de l' association en expo à la chapelle ste anne  )

et ambiance  bretonne du jour ( ma soeur et mon beau frére ,, ceux qui traversent les oçéans ,, en discussion avec la représentante du service culturel de la ville !!!)

 et mes 3oeuvres , quand meme !!!

029

027

014

042

021

045

Publicité
Commentaires
B
c'est dommage ,,<br /> <br /> <br /> <br /> je persiste à penser que l'on peut vivre plus finement ,meme au sein de nos ateliers d'amateurs <br /> <br /> <br /> <br /> ,effectivement une oeuvre ne nous plait pas ,?, c'est la liberté ,!!<br /> <br /> <br /> <br /> la malaldresse ( tu le reconnais toi méme meme ) peut etre blessante,, trés blessante ,<br /> <br /> il ya de jolies façons d'expimer un ressenti meme négatif ,,, autour d'une toile , je pense <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je me souviens à st férréol la 1° expo d'yvonne ,, et quelqu'une ... blessante ,,yvonne au 4 ° dessous ,,,pour sa toile ,,,'le glandasse ',,, <br /> <br /> elle si heureuse ce soir là ,, et de sa toile exposée d'etre là !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ,,,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la critique ,, sur ce beau 'bleu( ou je vois que 'comme moi ' tu t'aies laissé à réver ,,,) <br /> <br /> c'est aussi ceci que l'art nous offre !! créer , réver , et donner à réver <br /> <br /> ,et traduire ce que l'on porte en soi ,,meme si cela semble innenterrésant,, ou minable pour l'autre <br /> <br /> <br /> <br /> à la limite de nos 'possibles ' si différents à chacun dans la forme et dans le fond <br /> <br /> allez ,,,, à bientot ,, sans rancune !!!
Répondre
M
Ah! les filles...je me suis sentie visée car moi, quand je n'aime pas, je le dis; je reconnais, après coup, que je suis maladroite mais on ne peut pas m'accuser d'hypocrisie; de toute façon, même si je ne le dis pas, on le voit bien à ma tête !! C'est le 2ème tableau que je préfère, j'aime cette idée de lointain un peu incertain, ou le regard se perd; y a-t-il à droite, un personnage, une jeune femme, qui regarde se consumer quelques brindilles au bord de la rive?? la fumée s'élève doucement dans les frondaisons...non, ce n'est certainement pas ça que tu as voulu dire!<br /> <br /> Bises. Mireille
Répondre
B
merci martine ,,<br /> <br /> oui , blindons nous , c'est loin d'etre facile <br /> <br /> oui je pense qu'il y a une bonne part d'envie de me voir peindre ainsi sans copie !! <br /> <br /> . chacun ses qualités ,, etr c'est vrai que je travaille aussi beaucoup ,,, sur le terrain déja,, avec bcp d'observation et du coup le cerveau enregistre !<br /> <br /> !mais cela 'ils ne le font pas ' et ils se gardent bien de reconnaitre ce gros travail qui est 'en amont ' de la création !!!
Répondre
B
ah yvonne cela me fit du bien de te lire <br /> <br /> une peintre de notre assoc' m'a dit ,,ah !làlà quil est moche ton tableau noir !!! (en parlant du seconde dont tu as aimé la profondeur ) <br /> <br /> merci merci il est superbe!! <br /> <br /> <br /> <br /> ,,on y réve ,on y ferme les yeux on y laisse l'eau de la riviére couler et chanter ,,<br /> <br /> <br /> <br /> ,,,il y a des gens trés mal ..; heureux je pense tant ils sont rationnels !!!!!!!!<br /> <br /> ce qu'ils ne savent pas mais <br /> <br /> ils savent démolir ,,faut etre blindé!!!<br /> <br /> <br /> <br /> le 3° a tjrs bcp de succés c'est un abstrait pur ,, et il me touche bcp ,j'aimerais 'etre tjrs là !!<br /> <br /> pour le bateau ;??? vas y ,laches toi ,,, <br /> <br /> bon soir à POYOLS
Répondre
Y
La chapelle Ste Anne ! c'est dans ce lieu que tu nous avait emmenés ? ta 1ère oeuvre, beaucoup moins abstraite que les 2 autres, me plait beaucoup. La seconde est très subjective avec une belle profondeur qui nous entraîne au loin.<br /> <br /> Quant à la 3è , située un peu loin, me fait hésiter entre mer et montagne.<br /> <br /> Et que j'aimerais savoir dessiner la silhouette du bateau superbement photographié ! <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité