Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
21 mai 2015

chabrillan: "l'aile (de l'oiseau) ou la cuisse (de la vache)".....

Une belle balade ce dimanche 17 mai pour le marché aux 65 "peintres et sculpteurs" de Chabrillan.......Annick, Bernard, Guy, Christine, Marie-Claude, Mireille, Alain, Brigitte et son compagnon, Mahdy et moi....à la découverte de belles et moins belles choses.......pour faire simple celui qui a fait l'unanimité parmi nous c'est le peintre Yves ogier (voir sur internet artactif.com/ogier) dont voici un aperçu

P5210002__2_

et puis nous avons eu un grand moment de fou rire au café-bibliothèque, en admirant les oeuvres de Laurent Bergues (à regarder sur internet), artiste peintre invité pour l'occasion.........c'est là oui que j'ai "osé voir" l'arrière train d'une vache au lieu d'un oiseau.......explications.....

j'admirais la tête de vache qui suit (jusque là tout va bien c'est bien une vache!!!)

P5210001

et puis me retournant....sur un autre tableau...J'ai vu son arrière train......

P5180008 bien oui, un peu d'imagination que diable!!! il faut enlever la tête et le bec!!!!!....de l'alouette!!!

Tout le monde s'est moqué de moi...alors j'ai pris à témoin un monsieur qui était là, bien sage, en lui expliquant ce que je voyais......il a dit à peu près ceci : "oui.......ça pourrait être l'arrière d'une vache........mais moi j'ai représenté un oiseau!!!!!!!"....c'était le peintre Laurent Bergues........

bon après tout c'est ça la peinture: le peintre représente ce qu'il veut et le regardeur y voit ce qui l'arrange......

allez quelques autres photos de la journée

P5180010

P5180003

P5180004

ah la réalité est trompeuse et comme il est facile d'interpréter les choses.....que pensez-vous de la photo ci-dessous????? que fait Mireille????: elle fait du stop?, elle fait la circulation?....et bien non, elle danse la valse avec l'homme invisible!!!!!

P5180009

Publicité
Commentaires
B
j'ai un plaisir fou à vous retrouver , tous actifs autour de notre passion commune <br /> <br /> et puis la vache ,,, n'est pas la meme que la mienne certes , <br /> <br /> mais comme dit martine ,,et nous en parlions à l'instant entre nous chacun , voit ce qu'il veut , ce qu'il peut et comme il l'entend aussi bien sur <br /> <br /> ..l'art comme une porte ouverte sur la liberté ;;; que diable !!!!!
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité