Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
4 mars 2015

Histoire.......d'un portrait.......

Ah les portraits!!!! c'est pas de la tarte!!!!! surtout quand c'est une commande.......aprsè Lou et Victor je vais faire une pause....mais bon j'ai eu ma petite Clémentine au téléphone......qui me demande aussi de lui faire son portrait ........là j'ai un peu de temps: elle a perdu quelques dents de lait et il faut que ça repousse pour que le portrait soit au top.......

et puis lundi on a eu la visite de Noël.....j'ai bien l'impression qu'il aimerait qu'on lui fasse le portrait...mais là les amis on va tous s'y mettre....ce sera un exercice collectif!!!!!!!

allez toutes les images de mon "parcours du combattant".......

Travail à l'huile sur une toile 50x40.....tout d'abord comme d'hab je mets une couleur de fond à l'acrylique (cette fois ci j'avais prévu un rose couleur chair, comme ça les visages avaient déjà une couleur de fond sauf que.....mon rose était beaucoup trop fort.........puis je trace au crayon les lignes des visages

P1010001__2_

Puis je commence à placer les ombres à l'huile avec un ton gris.......Pour ce genre de portrait réalisé d'après photo, je travaille au pinceau avec peu de matière...et J'ajoute à la peinture à l'huile un peu de siccatif, ce qui accélère le séchage entre deux séances 

P1010002

maintenant j'éclaircis les visages puisque mon fond rose était trop foncé, je commence les vêtements (avec du rouge, du bleu, du rose sale pour le vetement de la petite) et un couche pour le fond avec beaucoup d'ocre jaune, du gris de peyne et un peu de tous les tons que j'ai sur ma palette....ce qui me donne un fond vert "caca d'oie"

P1010006

Puis vient la séance la plus importante et la plus difficile: peindre un peu partout en même temps: les visages (pour avoir les mêmes tons), les vêtements, le fond

je pose d'abord les couleurs: visages (j'ai utilisé du blanc de titane, un peu d'ocre jaune, une pointe de terre de sienne naturelle et une infime pointe de rouge) , cheveux (pour le garçon du marron et gris de peyne et du blanc pour éclaicir à certains endroits, pour la fille j'ai utilisé du jaune de naples, du blanc et pour le foncé j'ai improvisé en rajoutant quelques touches plus sombres)

Pour les vêtements j'avais du rouge, du bleu de prusse....pour la petite fille un rose "sale" avec une pointe de bleu......au début c'est réfléchi après je fais un peu au feeling en mélangeant un peu toutes mes couleurs et pour le fond, une nouvelle couche plus sombre j'ai utilisé beaucoup d'ocre jaune et du gris de peyne mais j'ai aussi mis une pointe de toutes les couleurs de ma palette

P1010006__2_

dans les étapes suivantes je commence les détails, je peaufine, une nouvelle couche pour le fond, j'avance bien

P1010001__5_

 

j'éclaircis un peu les lèvres

 

P1010002__2_

et puis la dernière étape enfin....je refonce un peu un peu les lèvres...là c'est bon je change plus rien.......quoique j'ai vu encore des petits défauts mais faut savoir s'arrêter...je suis contente de mon travail!!!!!.........ce mercredi je me lâche et j'improvise "une lande" format 60x60 ........

 

P1010004__2_

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'imagine le travail fou !!<br /> <br /> mais une fois de plus ,, c'et vraiment un excellent travail ,,là , j'avoue que j'en admire la patience , et la concentration pour arriver à cela !!!
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité