Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pictural de Luc
Archives
9 février 2017

NOIRES.....ELLES sont noires aussi.........

et cette fois-ci j'en ai la preuve......non y a pas que moi qui voit la vie en noir

ou en gris.........

Mireille trempe son pinceau dans l'encre.......que du noir.....

souvenir de peinture à la "berlouffe"......pour ces trois paysages...

20170208_165409_1

 

20170208_165420_1

sur la troisième encre une pointe de couleur dans le haut....mais je pense que c'est l'effet de la photo......

20170208_165429_1

 

Françoise de Châtillon......(oui nous avons deux chatelaines à l'atelier....Françoise de Châtillon et

Françoise de la Béoux!!!) nous prouve que oui dans la drôme...il pleut aussi......et que la grisaille

s'installe parfois......

20170206_175015

 

et puis Yvonne et Marie-Claude se jette à l'eau.......préparation au concours????

une barque terminée pour Yvonne

20170208_173323

 

et Marie-Claude une autre barque... à terminer.....à moins qu'elle ne coule avant!!!!!

20170208_173223

 

Pour Chrisitne....un peu d'eau et des couleurs pétantes.....mais non elle n'oublie pas ses montagnes...

20170206_175025

20170208_173211

 

pour Dominique.......retour dans le passé.......non Dominique nous ne sommes plus à Noêl....

mais prometteuse cette "Vierge à l'enfant".....

20170208_173200

 

et moi.......je ne change pas......ce sera encore un portrait.......fini ou presque.....

peut-être encore un ou deux petits détails à ajouter.......

un peu plus coloré cette fois-ci......gris chaud et sépia coloré........

une aquarelle pas "légère"...je dirais ....plutôt" remplie et veloutée"

IMG_20170209_150019

 

Publicité
Commentaires
B
mireille ,je regarde ta 'berlouffe' <br /> <br /> je suis allée voir l(exposition 'hartung' à landerneau hier ) <br /> <br /> je te remettrai les photos que tu connais peut etre de hans hartung ;;on dirait ta berlouffe !! <br /> <br /> quand méme !!<br /> <br /> ....contiuons , biza+++à luc , brigitte
Répondre
M
et une expo........???? pas cette année.......pour l'instant je travaille.....<br /> <br /> peut-être 2018..........
Répondre
M
merci Brigitte.....je travaille d'après photo.....toi sur le modèle vivant en quelques minutes......c'est une autre démarche.........et c'est tout aussi bien.......<br /> <br /> le figuratif...l'abstrait ..;le "moins dit"....tout est beau.....<br /> <br /> l'important est de se faire plaisir et de faire suivant "notre nature".......et<br /> <br /> comme on peut.....<br /> <br /> peu importe...figuratif ou abstrait.....tant qu'on a de l émotion à le faire<br /> <br /> et tant que cela procure un peu d'émotion à celui qui regarde............
Répondre
B
ouah le portrait martine<br /> <br /> rien à voir avec les miens !!<br /> <br /> le tien là est saississant !!<br /> <br /> tu exposes ou ? et quand ??? bravissimooooooooooooooooooooooooo
Répondre
M
bien Mireille.......et c'est très bien comme ça.......bravo!!!!!
Répondre
Publicité
Atelier pictural de Luc
Publicité